New job for me. Je suis définitivement passé au poste de « Houseman ». Ma coupure au doigt a accéléré mon transfert, la manager ne voulant pas que je travail à la laverie avec mes points de sutures (fausse excuse, en réalité, elle avait besoin de moi dans l’autre département et je lui avais manifesté mon désir d’être transféré). Me voilà Houseman depuis une semaine (dois-je regretter la laverie ?), 50 à 55 H de travail par semaine, 1 seul jour de repos, travail stressant. La journée commence avec la liste de tous les arrivés et les départs, ainsi que des requêtes du jour. Nettoyage des balcons (sols et vitres) pour toutes les arrivées, collecte du linge pour tous les départs, aller/retour à la laverie pour le renouvellement du linge, gérer les stocks des locaux de stockages de fournitures, assister les Housekeepers (personnels d’entretien) et répondre au requêtes des clients dans les 20 minutes. What else ?
Mais bon ce job a quand même des avantages : les tâches sont variés et non répétitives (mon cerveau s’est remis en marche), je travail dans le resort, plus agréable que la laverie et ses gros cafards. Je parle anglais toute la journée. Et puis travailler plus pour gagner plus, pour économiser plus pour voyager plus… pour faire toute sorte de chose encore plus en fait (et chaque jour). Précisément j’essaye d’économiser pour le japon l’année prochaine mais avec cette pù{@|# de crise financière de m€\#& pour économiser 3000€ je dois économiser 6200$ maintenant... abusé… c’est le tiers monde ici…
Sinon niveau socialisation j’ai rencontré pas mal de monde ces dernières semaines, tous le monde est dans l’ensemble plutôt cool et deux nouveaux Français sont là depuis une semaine. Ca fait plaisir de retrouver des potos avec qui délirer en Français (et avec l’accent marseillais en prime !), parce qu’il y a quand même pleins d’expressions que je ne peux pas traduire ou qui de toute façon n’ont pas le même impact en anglais. Trucs du genre « J’vais choper la brune, on s’en bas les couilles, elle t’a mis un vent… » Que du linguistiquement soutenu…
Jeudi dernier on a fêté Oktoberfest, la célèbre fête Allemande du mois d’octobre. C’était la meilleure soirée depuis que je suis arrivé. Les photos parlent d’elles-mêmes…
Vendredi réveil difficile direction Blue Pearl 2 pour une journée de snorkle et de sauts en mer depuis les rochers (aaaah le kif….).
Samedi soir grosse soirée qui explose plus encore avec la découverte d’un bar caché au dessus du bar ! C’est les locataires de 2 appartements avec balcons communs (deux superviseurs qui sont la depuis plusieurs années) qui ont construit un vrai bar non officiel avec musique, lumières, grand comptoir, table et chaises. C’est quasiment mieux que le vrai bar avec ambiance bar clandestin. Après avoir bu bien plus que la quantité nécessaire à une bonne mise en marché, couché vers les 4H, levé à 7H30, aie… (Par contre pas d’appareil photo ce soir là donc pas de photos).
Voilà pour cette nouvelle mise à jour, une longue semaine de boulot m’attends, repos jeudi (Mon doigt est guéri au passage). Retour sur Brisbane planifié dans 5 semaines.
« Je suis perdu moi même, mais au moins je sais que je le suis ».
Roi Heenok.
A++
Commentaires
salut mon poulet
jvoi ke tou se passe bien...toujour au soleil haaaaa je t'envie!
ici c'est plutot pluvieu nuageux frilleu!
tu voi le truc koi...
jte souhaite une bonne continuation au soleil
et continu a nous regaler niveau tof!
la biz compere
tèpèha....
Yop manouze! Bon ca à l'air de plutôt rouler les soirées. En plus t'es bien beau gosse avec tes pansements sur les doigts ahahah. Par contre le taf casse couille un peux. 50-55h par semaine ca devient hardcore. Mais bon au moins tu t'amuses bien à coté, dans la clandestinité
Sinon j'avais pas penser pour le japon mais effectivement c'est bien violent ce ratio dollars/euro. Mais nous aussi c'est parce qu'on est dans un bon pays céfran t'as vuuuuuuuu, t'as vu la monnaie elle est mieux comme au deubléééééé et touuuuut. Bon en tout cas bon courage pour tes economies de toute facon je te fait confiance mon économisateur ou mon économe.
Sinon pour moi toujours Lyon, toujours casse couille. Bon avec mes collegues on a une maison maintenant ca c est plutot cool. Mais du coup c'est un peux devenu le cercle infernal de la picole intessive ahahah.
Bon je te laisse manu, amuses toi bien
See you mecton
Coucou,
Contente que ton doigt aille mieux et que tu aies changé de boulot , même si c'est un poste plus difficile, ce n'est jamais bon de laisser le cerveau ramollir...Je vois que tu ne t'ennuies pas dans tes soirées et que tu es toujours en bonne compagnie! Ton lieu de baignade est génial ! Au fait es-tu au courant ? J'ai vu hier à la télé qu'à Brisbane il était tombé des quantités de grêlons et qu'il faisait super froid , apparemment c'est rarissime , heureusement que tu es parti car tu n'avais pas de chauffage ! Voilà bon et bien ton cousin est en vacances ce soir et nous passons à l'heure d'hiver demain , aie une pensée pour nous toi qui rentres
Tu m'étonnes que t'ai graaave kiffé c'te soirée, c'était plein de nénettes cher bonnes.... !!
Tu m'fait quand même halluciner avec ton nombre d'heures de boulot, mais bon t'as bien raison, du coup tu vas pouvoir grave profiter et kiffer encore plus par la suite !
Et pense a économiser pour me rejoindre à l'autre bout du monde !
Allé barde toi bien mec
++
yo man, content pour toi et ton nouveau job... C'est cool que tu puisses enfin te servir un peu plus de ton cerveau non ???
Allez à bientôt et bises
stéf and co